TABOU Magic Carpet 2020

Date de création

23 juin 2020 par Eric Glissattitude

Vues

5550 Vues

Messages

1 ( Dernier 23 juin 2020 par Eric Glissattitude)

Flotteur
Publié

Programme : La zone verte situe le programme d'utilisation dans la fourchette FREESTYLE / FREERIDE / FREERACE / RACE

Tarif : 1499.00 €

Magic carpet tabou

Il est toujours compliquer de vouloir courrir plusieurs lièvres à la fois, et de le faire correctement. Après Zeeko et sa AirWave, c'est au tour de Tabou de s'atteler à ce difficile exercice : proposer une planche de Windfoil freeride qui puisse aussi être utilisé en Wing. Son principal argument : une accessibilité garantie par une largeur généreuse. 

De par sa conception, elle s'adressera en priorité aux amateurs de jouet bien maniable. Avec ses multiples position de staps, elle permettra beaucoup d'options, y compris une utilsation strapless très appropriée. On l'associera bien entendu en priorité avec un foil freeride comme le Mach 1 pour l'utilisation en mode Windfoil. 

magic

Avec ce modèle très polyvalent, Tabou joue également clairement le jeu de l'accessibilité en proposant une 120L (pour rappel, la Airwave fait 106L) pour les gros gabarits ou les pratiquants moins sûr d'eux, et une 110L pour les adeptes de la maniabilité et de la compacité.

Passons en revue les détails de ce shape très innovant :

L'outline de la planche est très compact, tout en gardant une largeur généreuse pour préserver l'accessibilité

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Pour l'utilisation windfoil, ou les pratiquants avancés en wing, de très nombreux inserts de straps permettent de choisir à loisir sa configuration : un excellent point pour accompagner réellement la polyvalence du shape.

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Le pads intégral offre un excellent appui y compris en strapless. Comme sur une board de surf, un kit tail permet de trouver ses appuis sans les chercher du regard en Wing.

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Bien évidemment, le tapis volant propose 2 système de fixation de foil : un DTT pour le windfoil, et un double rail US pour le Wing. Ceci est indispensable pour permettre un centrage correct des appuis, qui sont assez différents dans les 2 disciplines. Vous remarquerez également une poignée de portage très ergonomique et très pratique pour la mise à l'eau du matériel sans risque de blessure. C'est particulièrement important en wing, où on va potentiellement se mettre à l'eau dans les vagues, et ou il faut absolument que le matos ne vous échappe pas des mains sous peine de coupure.

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Comme on peut le voir sur cette dernière photo, Fabien a fait un gros travail sur les formes de rails et le décroché arrière pour offrir à la fois des touchettes douces, et un take off facile. Le volume généreux du tail offre aussi beaucoup de sécurité lors des manoeuvres.

Tabou Magic Carpet Windfoil wingfoil

Repondre : connectez vous Page 1 sur 1 [ 1 Messages - Classés du plus recent au plus ancien]
Eric Glissattitude
Posté le 23 juin 2020, 22:29 (Dernier message)
Titre : Easy
Inscription
01 janvier 2020
Messages
178
Localisation
13011

Après un rapide test en windfoil sans surprise avec le GA Mach 1, nous avons testé la bête en Wing .. quelle facilité ! Pari réussi ... haut la main 😀

On retrouve un concept proche de la Zeeko Ariwave, en encore plus accessible.

Magic

Thibaut en action :

Pour lire cet message,
connectez vous c'est gratuit !

Flotteurs : JP Freefoil Pro 115, Phantom IRIS R 85 et 78 MKII

Foils : Phantom Infinite LTD,  SabFoil Vento 85

Voiles : Severne Hyperglide 6 de 6 à 8m, Phantom IRIS X MKII 4.2, NP FreeFlight 4.0

Wisbones : AL360 RTE poignée LISA, LISA Foil T1000 175-225 

Repondre : connectez vous Page 1 sur 1 [ 1 Messages ]
Settings
Color Scheme

Width

Left Sidebar